Au commencement était le Verbe

Tout est vibration, les couleurs, les sons, les mots…Chaque mot prononcé émet une vibration, une intention qui résonne dans l’univers et qui nous revient comme un boomerang !

Qui n’a jamais eu mal au dos en employant l’expression « j’en ai plein le dos » ? et là, je vous sors la version soft 😊 !

Chaque mot résonne comme une prière exaucée et on prie comme ça toute la journée sans même sans rendre compte. Les mots ne sont pas seulement un moyen de communiquer ils sont avant tout un phénomène de résonnance avec ce qui nous arrive dans la vie.

Quand on se parle mal en s’insultant régulièrement on s’imprègne des vibrations basses que l’on prononce et on les intègre allègrement en nous. Et si on mettait plus de conscience dans notre façon de se parler ? J’avais la mauvaise habitude de me dire à chaque fois que j’apprenais quelque chose « je m’endormirais moins c…. » et j’ai décidé de la remplacer  par « je m’endormirais plus intelligente ! »

Il est important de réaliser que tout ce qui est répété régulièrement finit par s’intégrer dans notre inconscient. Donc, pour avoir une meilleure estime de soi, respectons -nous en « nous parlant bien » 😊!

Idem quand je fais des suppositions sur ce qu’il pourrait arriver, surtout si la supposition est pessimiste, à force de répétitions nous créons ce que nous craignons en disant une fois l’œuvre achevée : « voilà, j’en étais sûr ».

Du coup, quand j’ai un dialogue interne négatif, (et oui, il émet aussi une vibration puisque je m’entends penser !), j’ajoute immédiatement derrière 2 petits mots : « ou pas ». Je m’explique, quand je me dis « je n’arriverais pas à réussir ceci ou cela » je complète par :  « ou pas ».

Ces 2 petits mots ont la grande qualité d’ouvrir ma projection (mon affirmation) sur « un nouveau champ des possibles ». Il en existe une multitude, que nous utilisons très peu par méconnaissance.

C’est comme si, chaque mot émis ouvre la voie à une probabilité de création. Du coup, il est important de faire attention à ce que l’on prononce.

Prêter attention à ses propos est source de changements et requiert aussi une bonne dose de conscience, de patience et de persévérance…