Retour vers soi, se recentrer

Retour vers soi, se recentrer

Tout un programme ! Avec nos rythmes de vie effrénés, nos obligations quotidiennes comment trouver le temps de se centrer sur soi? de s’intérioriser? De s’écouter et se respecter ?

Des lors que je comprends que tout est fait pour nous maintenir dans une activité mentale incessante et que le but est de nous empêcher de nous mettre à l’ écoute de notre intuition et au service de notre âme, je CHOISIS d’avoir des moments calmes où je me centre sur moi, mes envies et mes besoins et pour cela pas besoin de prendre la position du lotus 🧘‍♀️ ! Je peux prendre ce temps dans les transports en commun, pendant ma pause déjeuner, dans mon bain et même dans les embouteillages !

Concrètement, On s’intériorise, on fait le calme en soi, on se pose et on écoute notre silence intérieur en ignorant notre bavardage intérieur qui n’aime pas du tout perdre le contrôle ! Et si le mental persiste je peux prendre l’option 1 « je centre mon attention sur l’air que j’inspire et l’air que j’expire « et /ou l’option 2 « je deviens l’observateur de mes pensées « et là je les laisse partir. c’est juste une question d’entraînement et pour commencer, une des techniques que j’explique souvent est : « quand je pelle une carotte 🥕, je pelle une carotte ☺️« ça veut dire que je centre toute mon attention sur ce que je suis entrain de faire et on peut l’appliquer à toutes activités, c’est un apprenti – sage pour mettre mon mental au calme…

Mais est-ce que le problème vient vraiment du manque de temps ou plutôt de la peur de s’intérioriser ?

Est-ce que la peur n’est pas la vraie raison pour ne pas s’écouter? Que pourrait il se passer si je prenais ce temps pour moi ? Je pourrais m’apercevoir que mon activité professionnelle ne me convient plus, que mes relations ne me nourrissent plus etc…

Mais je pourrais aussi avoir des idées, de nouvelles envies et opter pour un changement qui est source de grandes peurs, une des plus répandues à savoir la peur du changement !

Qui n’a jamais eu l’envie de peindre, de sculpter ou que sais je encore ? En se disant: « c’est n’importe quoi 😐 « ou « je n’ai pas le temps «

La vie m’a bousculée jusqu’à m’obliger à une certaine oisiveté pour que je me mette à l’écoute de mon corps, de mes aspirations et de mes envies, elle m’a obligée à reléguer mes « faux besoins « au second plan et aujourd’hui qu’est-ce que je la remercie !!! Grâce à cette expérience je suis là à vous partager cet écrit, je n’aurais jamais osé auparavant…

Quand je prends le temps de calmer ma tempête intérieure, d’apaiser mon mental, je peux enfin entendre ma guidance intérieure qui a toujours essayé en vain, de me communiquer des inspirations/idées.

Aujourd’hui si une idée se présente et qu’elle paraît farfelue j’apprends à remercier mon âme et je la garde dans un coin de ma tête avec l’option « et pourquoi pas ! »

Et là, je m’autorise enfin à me recentrer, à revenir en/vers moi pour devenir enfin ma priorité…