Patience et persévérance

Que de fois ai-je entendu ces mots…j’étais épuisée à force de les entendre tel un mantra !

A chaque fois que j’ouvrais mes archives akashiques, les premiers mots qui venaient étaient : patience et persévérance…

Alors j’ai lutté de toutes mes forces, je voulais tout comprendre de suite, j’avais soif de progression et pas le temps d’attendre. J’estimais que j’avais « suffisamment dormi » pendant ma première partie de vie et qu’il y avait urgence à progresser…

Je n’avais juste pas compris que le temps est nécessaire à l’intégration de nouvelles façons d’être, de nouvelles perceptions et que les erreurs demandant de la persévérance font parties du processus d’apprentissage…

L’uni-vers m’a permis de comprendre que la patience sur Terre est directement liée à la notion de temps (chronos) alors qu’il n’en est rien. La patience est un état d’être. C’est arrêter de vouloir tout, tout de suite comme le suggère notre société de surconsommation. C’est comprendre et intégrer que je n’ai rien à attendre, juste à être, juste à vivre l’instant présent…

Quant à la persévérance, elle nous sert à avancer progressivement, pas à pas, à son rythme, chacun en possédant un différent…

Dès lors que j’accorde ma vie à la cadence de mon âme, il n’y a plus besoin ni de patience ni de persévérance, il y a juste à observer mon évolution en remerciant pour les apprentis-sages que m’offre cette incarnation…