L’isolement

DEFINITION : état, situation d’une personne isolée ou qu’on isole.

En tapant isolement dans le moteur de recherche les premières réponses qui arrivent sont : isolement Covid !!!  Effectivement, au-delà de la séparation physique, le Covid nous a permis à la fois de comprendre l’importance des contacts et en même temps, à accepter et à creuser notre isolement. ☹…

Vivre la période actuelle est un véritable challenge pour beaucoup d’entre nous, comme si plus rien ne fait sens. La planète est étouffée par une chappe de peurs et de frustrations diverses et variées intenses que  nous avons la chance ou pas … de  ressentir.

La solution : l’isolement ! (?)

Difficile de se rendre dans des lieux publics ou règnent la peur et la frustration, de devoir être dans l’acceptation de cette situation et surtout de ne pas juger, quel challenge !!!!

Personnellement, il y a des jours où j’y arrive mieux que d’autres…Heureusement que la nature est là pour me ressourcer, m’accompagner dans cette difficulté que j’ai à être ici et maintenant…

Observez les manipulations des médias qui ne parlent que de guerres (celles qui les intéressent seulement), de pénuries, d’épidémies et qui maintiennent l’état de peur, observer les diktats de la société qui nous dit quoi penser, comment penser et la population qui va de plus en plus mal en attendant que tout « redevienne comme avant » et qui oublie son pouvoir personnel.

Pour moi, et ça n’engage que moi, Le pouvoir personnel c’est notre capacité à devenir co-acteur de notre existence, c’est aussi prendre la responsabilité de notre vie et de nos actes quotidiens, c’est cette source d’énergie qui coule en nous et nous donne la capacité de vivre des situations difficiles, non plus dans la résistance mais dans l’acceptation de ce qui est.

J’entends déjà les : « oui, facile à dire » mais qui a dit que ce qui est simple est facile à mettre en application !!! On nous a enlevé tout pouvoir personnel dès la plus tendre enfance de par notre éducation familiale, sociale, non pas avec une intention consciente de nuire, juste pour rentrer dans le moule de la société et faire et penser comme tout le monde.

Mes séances aussi ont changé.

Avant je percevais et ressentais très rapidement les souffrances, les blessures cachées, enfouies des personnes que je recevais et je les accompagnais à s’en libérer alors qu’aujourd’hui, il m’est donné de percevoir leur lumière, leur potentiel enfoui.  Malheureusement de nombreuses personnes ne sont pas prêtes à entendre qu’elles ont un potentiel qui ne demande qu’à être utilisé ; elles  sont comme enfermées dans une matrice où on leur a appris qu’elles ne peuvent pas s’en sortir seule, une matrice où toute forme d’indépendance est bannie, proscrite. Et là, je me suis senti  impuissante de les voir ainsi même si je réalise que le problème ne vient pas d’elles mais du conditionnement puissant dans lequel une majorité de personnes vit sans même en avoir conscience…

Alors comment faire ?

Dans un premier temps, je me suis dit « à quoi bon ? Mes clients ne m’entendent pas, ce que je fais ne sert à rien  ». Aujourd’hui, j’ai décidé de me retrousser les manches et d’envoyer de la lumière sur la Terre et ses habitants qui en ont bien besoin ; la fameuse goutte d’eau du colibri de Pierre Rabhi… J’ai à cœur d’accompagner le plus grand nombre à se libérer du carcan invisible porté de façon bien inconsciente même si je me sens encore parfois seule et inutile dans ce « monde »  dans lequel on InVolue alors que nous sommes venus ici pour Evoluer…

Partager ce que je vis est aussi une clé qui m’a été suggérée (les personnes concernées se reconnaitront et je les en remercie…). Et si vous vous reconnaissez dans mes écrits, envoyer moi svp un petit message car cela nous permet de  réaliser enfin que nous ne sommes pas seuls dans cette situation et qu’ensemble on devient plus fort.

Parce qu’au final, n’est-il pas plus aisé d’avoir des personnes isolées dans leur coin qui se demandent « à quoi bon ? » que des personnes qui se sentent unie et qui ont cette envie de faire évoluer notre vie vers quelque chose de plus authentique, où l’Amour Inconditionnel et la Bienveillance ont leur juste place ?