Le temps

Est-ce que vous aussi, vous avez cette sensation que le temps s’accélère ? Que tout va vite, peut-être trop vite ?

C’est comme si les heures défilaient sans aucun moyen de calmer la cadence…

Si c’est le cas, bienvenu(es) au club !

En fait, le Temps Horloge s’accélère et il est bon d’en tenir compte dans notre quotidien. Il y a une nécessité à lever le pied, à se poser, à avoir des moments calmes même si dans notre société cette proposition peut apparaître comme une injure !

Mes vacances ont été très instructives à ce sujet ! jusqu’à cet été, je prévoyais les vacances ou les temps libres, en comptant profiter de chaque minute pour faire quelque chose, visiter de nouveaux lieux etc…

Mais voilà, l’uni-vers en a décidé autrement.

Nous avons dû rester auprès de notre chien, très affaibli par une longue succession de symptômes. On s’est adapté à ses besoins, à la lenteur de son rythme et vous savez quoi, on a passé des supers vacances !

Et oui, les transats ont eu grandement le temps de profiter de nos augustes fessiers 😊 !!!

On a appris à profiter du temps, à avoir beaucoup plus de moment calme ce qui je vous rassure ne rime pas avec ennui ! tellement pas….

On a juste appris à savourer chaque moment sans chercher ce que nous ferions l’instant d’après, sans réflexion, juste en nous mettant à l’écoute des envies et besoins de l’instant.

Du coup, j’ai ouvert un nouvel espace à la créativité, parce que dans cet état d’être, notre guidance intérieure a toute la place pour se manifester….

Je suis aujourd’hui dans une gratitude extrême d’avoir découvert « le non faire », « juste être ».

Aujourd’hui, il nous est demandé de nous adapter aux nouvelles vibrations de Gaïa qui s’élèvent et qui peuvent générer beaucoup de fatigue physique, c’est comme si on téléchargeait un nouveau programme dans notre ADN.

Pour que cela se fasse avec le plus de douceur possible, prenons soin de nous, de notre corps et de ses besoins, prenons le temps de ralentir le rythme même si nos obligations quotidiennes nous demandent le contraire.

De toutes façons, ce changement est là, alors autant s’adapter sans attendre qu’un évènement nous oblige à ralentir…