Le discernement

La définition donnée sur internet est : Capacité de l’esprit à juger clairement et sainement les choses…

Je me permets de modifier quelque peu la définition en remplaçant le mot juger par observer :

« Capacité de l’esprit à observer clairement et sainement les choses » !!!

Quand je suis dans une situation difficile et que les émotions suscitées sont trop intenses, je perds ma capacité de discernement. Je suis engloutie par les émotions générées par l’expérience et je saute à pieds joints dans un  film au scénario catastrophe avec tous les détails possibles et imaginables de ce qu’il va advenir par rapport à la situation…

3 options s’offrent alors à moi :

Option 1 :Je cède à la panique et je me sens abattue en me disant qu’il n’y a aucune solution et je rejoue le scénario catastrophe en boucle jusqu’à la déprime totale ;

Option 2 : je cède à la panique, je me sens abattue en me disant qu’il n’y a aucune solution, je rejoue le scénario catastrophe en boucle jusqu’à un certain point et là, je demande au Divin, la Source, L’Uni-vers de me montrer un autre regard sur la situation. J’arrive à sortir de mon état interne négatif et j’accepte la situation. Les solutions peuvent alors se manifester à moi ;

Option 3 : je demande immédiatement au Divin de me montrer un autre regard sur la situation et j’accueille les solutions de mon moi supérieur (ou mon intuition, ma guidance, mon âme… on l’appelle comme on veut…)

Personnellement j’en suis à l’option 2 😊

J’apprends quotidiennement que je suis co actrice de mon existence et que j’ai co-créée toutes les situations que je vis soit via mes croyances inconscientes soit via mon chemin d’incarnation.

Quand je comprends et j’accueille   que tout ce que je vis sert un but précis pour mon évolution, je vis différemment les difficultés « proposées » sur ma route.

C’est comme ça que je me suis surprise à remercier l’Uni-vers de m’avoir « proposée » une somme énorme à payer alors que je n’en ai pas du tout les moyens tant la prise de conscience occasionnée m’a fait me sentir libre et tellement plus légère !!! Du coup, un échéancier est mis en place, et oui, honorer cette dette est un challenge mais je pense que la libération engendrée vaut bien ce gros effort…

Parfois, la Vie tape dure comme pour nous réveiller brutalement d’un mode de fonctionnement injuste pour nous mais qu’on a accepté comme une fatalité sans même en avoir conscience…

Du coup, j’utilise la  Capacité de mon esprit à observer clairement et sainement les choses et les solutions se présentent à moi !!!