La foi

Le titre me donne le vertige tant il est vaste et me semble complexe…

La foi consiste à savoir, non pas à croire mais bien à savoir qu’une force, qu’elle soit religieuse ou pas est là pour nous en toutes circonstances

Sauf que cette foi, doit se trouver en nous et non pas à l’extérieur de nous. On doit la vibrer, l’émaner depuis toutes les cellules de notre être.

On doit la choisir, en son âme et conscience ; mais comment faire pour avoir la foi quand les temps sont difficiles et qu’on se sent acculés par les problèmes ? qu’on se sent abandonnés par ses guides ?

J’ai appris que c’est justement dans ces périodes là qu’on doit avoir une foi inébranlable. La foi absolue que tout a un sens, que tout a sa raison d’être, que tout a une solution possible.

Nous avons encore une conscience limitée qui ne nous permet pas de voir toutes les possibilités qu’offre un défi. On imagine le scénario catastrophe avec une fin inéluctable alors qu’il existe une multitude d’autres probabilités que nous ne nous autorisons pas encore à envisager.

Nous sommes remplis de conditionnements et de croyances qui nous empêche de voir notre pouvoir illimité, de voir le Divin en nous.

Chaque expérience que nous faisons est là pour nous faire grandir, évoluer, non pas dans l’idée d’atteindre un but ou un objectif quelconque, juste pour nous faire prendre conscience que nous avons en nous ce pouvoir illimité qui ne demande qu’à être utilisé…

C’est l’expérience que Nous avons choisi de vivre en venant nous incarner sur Terre. Cette belle planète d’apprenti-sage qui ne nous ménage pas, qui nous remue jusqu’au tréfond parfois…

J’essaie d’avoir la foi et parfois j’y arrive, parfois non, sauf que, la foi ce n’est pas ça ! La foi, c’est accepter de sauter en prenant le risque de chuter…

Pendant un temps, j’ai eu l’impression d’avoir sauté dans le vide tout en restant en lévitation et on m’a expliqué que je devais sauter sans peur en me libérant de cette terreur de la chute et que tant que je « léviterai » au-dessus du vide je serai secouée, remuée jusqu’à lâcher prise…

Aujourd’hui je suis consciente de cette foi, qui une fois acquise me facilitera tellement la vie et j’essaie encore et encore de la faire mienne. Je sais que tant que mes hésitations persisteront les occasions d’accueillir ma foi ne manqueront pas, que je serai testée pour l’éprouver alors je m’arme de courage et de patience…

J’accepte avec ma bienveillance fragile du moment d’échouer et d’essayer encore et encore même si au final, je sais qu’il n’y a pas d’hésitation à avoir, juste à savoir que tout comme l’oiseau quand je déploierai mes ailes à n’en pas douter je volerai…