H2O

J’ai redécouvert le pouvoir de l’eau il y a quelques mois… J’avais vu il y a quelques années les reportages de Masaru Emoto qui démontrait que lorsque on met des énergies différentes dans l’eau (en focalisant notre attention sur l’eau et en ressentant une émotion particulière) et qu’on la congèle très rapidement il se crée des cristaux différents en fonction de l’émotion émise. Ainsi, si l’émotion était l’amour ou la gratitude les cristaux formés par l’eau étaient d’une beauté incroyable alors que si l’émotion était la colère ou encore des insultes les cristaux était horribles….
En fait, je n’avais pas réalisé l’importance de cette découverte jusqu’au moment où j’ai vu un second reportage dernièrement qui explique que le corps humain est composé à 70% d’eau (il existe une variation en fonction de l’âge). Donc nous sommes soumis, tous comme les cristaux de Masaru Emoto aux variations de nos émotions et de ce celles qui nous entourent !

J’ai commencé à expérimenter les soins dans l’eau et les résultats ont été étonnamment efficaces. Alors je me suis demandée comment j’allais pouvoir intégrer l’eau dans mes séances. Je me voyais mal faire mes séances au bord de l’eau en hiver ! La réponse est venue pendant un stage où il nous était proposé de tenir un petit bocal d’eau pendant chaque travail énergétique et depuis, j’utilise ce bocal pendant mes séances. Puisqu’une séance énergétique a pour but de mettre en circulation nos énergies et libérer celles « négatives » (je rappelle qu’elles ne sont négatives que parce qu’elles ne circulent pas !) le fait de tenir ce bocal d’eau accélère le processus de libération. A la fin de la séance le bocal est vidé sur le sol à l’extérieur en remerciant Gaia (la Terre) de bien vouloir recycler ces énergies de basses vibrations…
Chaque élément de la nature est une aide précieuse dans nos vies même si nous n’en faisons que peu cas ; l’eau porte nos émotions, le vent nettoie, le feu purifie, autant d’outils que nous avons à notre disposition et qu’il est facile d’utiliser.
Je peux par exemple, prendre des douches énergétiques en émettant l’intention de me libérer de tous les contacts négatifs émis et reçus depuis ma dernière douche (cela peut aussi devenir un rituel quotidien), émettre l’intention d’être nettoyée quand il y a du vent, juste en me mettant dehors et en laissant le vent souffler sur mon corps ou encore faire un feu (un briquet et une petite casserole peuvent faire l’affaire) pour brûler les soucis qui m’entravent en les symbolisant par des écorces d’arbre et en les nommant ou simplement en écrivant sur un papier la problématique. La nature et ses éléments nous offre des ressources aussi simple qu’efficaces que nous pouvons utiliser facilement pour nous sentir mieux alors autant en profiter…